Qui suis-je

Bienvenue à vous !

Voilà ma petite présentation pour vous permettre de mieux me connaître. N’hésitez pas à me dire qui vous êtes en retour 🙂 !

Je m’appelle Loriane, je suis maman de 4 enfants (qui ont entre 2 et 8 ans), éducatrice de jeunes enfants depuis 15 ans et accompagnante en parentalité.

Je suis la créatrice de ce blog 🙂

J’ai été professionnelle avant d’être maman. Je connaissais le développement de l’enfant sur le bout des doigts Quand mon 1er enfant est arrivé, tout était “facile”. J’ai longtemps pensé que c’était lié à mes connaissances.

Jusqu’au jour où j’ai été dépassée.

Par mon quotidien.

Par mes 3 enfants en 3 ans.

Par une charge mentale débordante.

Par mes propres limites (que je ne voulais pas voir).

Ce n’est qu’après avoir touché le fond que j’ai compris que mes propres besoins n’étaient pas en opposition avec les besoins de mes enfants.

Alors j’ai tâtonné, essayé, echoué, appris, déconstruit mes croyances, je me suis adaptée, j’ai compris d’autres choses. Ma réalité a changé. Mes enfants m’ont appris et m’apprennent encore tellement chaque jour. D’ailleurs un quatrième enfant est venu compléter notre famille.

Je n’ai pas une vie parfaite, mais c’est mieux comme ça.

J’embrasse les jours quand tout va bien et je m’accroche quand c’est plus difficile.

Et c’est ok pour moi.

Et si j’ai choisi d’accompagner les mamans, c’est pour les aider à trouver leur propre équilibre, qui leur permettra enfin de  vivre en harmonie.

Je suis persuadée de 2 choses :

1. Il n’est pas juste de penser qu’une maman doit se sacrifier pour ses enfants pour leur épanouissement

2. Les mamans peuvent prendre soin d’elles : pas comme une nouvelle injonction, plutôt comme un investissement sur leurs relations familiales. (Et oui, il est possible de prendre soin de soi avec des enfants à côté de nous.)

NB : Ce blog se veut bienveillant et positif. C’est aussi le choix que j’ai fait pour l’accompagnement de mes enfants. Et c’est ce que je vous propose tout au long de mes articles.

N’hésitez pas à poser des questions, à faire des remarques, des critiques constructives, ou tout simplement à me laisser un petit mot ! Les échanges sont toujours intéressants et source d’encouragements pour moi !! 😉

Un dernier petit mot : pour moi, chaque parent est un “jardinier d’enfant”. Nos enfants sont comme de jeunes pousses, à nous d’en prendre soin pour qu’ils grandissent et s’épanouissent 🙂 !

Likez et partagez l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •